Les Maths en Scène : regards de géomètres

L’objectif de cette action organisée par l’association Les Maths en Scène est de faire découvrir la culture mathématique à travers le monde artistique et scientifique.

• Valérie Gillot - Les fractales (2019 - Lycée Dumont-d’Urville, Toulon). Élèves de seconde, en collaboration avec les enseignantes d’arts plastiques.
  • Thierry Champion - Quadrillage (2019 - École Jules Ferry 2, Draguignan).
  • Thierry Champion - Surface et volume (2019 - École Les Maronniers, Draguignan).

D’autres interventions en 2019-2020 n’ont pu avoir lieu à cause de la situation sanitaire :

• Christian Nguyen - Modélisation 3D, architecture et Pixels, géométrie dans un quadrillage (Lycée Jean Aicard, Hyères et école Eugène Montagne, Six-Fours).
  • Lyudmyla Yuschenko - Sphères et boules (Ecole Toussaint Merle, La Seyne-sur-Mer).
  • Lyudmyla Yuschenko - Pavages (Ecole Georges Brassens, La Seyne-sur-Mer).
  • Lyudmyla Yuschenko - Silhouette, ombre, projection (Ecole Georges Brassens, La Seyne-sur-Mer).
  • Lyudmyla Yuschenko - Nœuds (Ecole Jean Jaurès, Brignoles).
  • Lyudmyla Yuschenko - Jardins (Ecole Fleur des Champs, Toulon).